sans-titre

« J’ai composé avec mon nez ! »

Pianiste, chanteuse, auteure-compositrice, slameuse, Marco a autant de casquettes qu’elle a de moustaches. Ces disciplines sont pour elles indissociables : « même en slamant a capella, j’entends un piano dans ma tête et les mots prennent une courbe qui est une mélodie, de même que mon piano raconte des histoires et que mes mélodies sont dépendantes des mots. »

Marco Moustache a sorti récemment un magnifique premier EP, Les Désaxés, en écoute ici. Et parce que cette garçonne n’a pas peur de s’essayer à tous les genres, elle prépare actuellement son deuxième album moins acoustique, plus Hip Hop.

À notre grand plaisir, elle a accueilli notre proposition de participer à Première Matière avec l’enthousiasme qui la caractérise. « Ce matin, j’ai eu l’impression d’avoir 8 ans le jour de Noël ! » nous a-t-elle dit le jour où elle a senti les petites fioles pour la première fois.

L’odeur qu’elle a choisie lui a évoqué « la douceur, les beaux souvenirs qui font sourire, peut-être la sérénité aussi. » Partant de là, elle a composé pour nous une mélodie à la fois touchante et vivifiante, dans laquelle on entend les souvenirs de ses séjours en Auvergne chez son grand-père, le jardin des plantes de Clermont-Ferrand, les gorges de Ceyrat. « Des endroits beaux, calmes qui sentent la terre, l’humidité et les volcans… » et que vous pouvez découvrir en musique ci-dessous:

Son site par ici, sa page Facebook par là !

Et à noter dans vos agendas :

Vendredi 16 décembre à 20h à La Scène Du Canal / Jemmapes 116 quai de Jemmapes, Paris 10ème. En showcase avant la Slam Session by 129H. Entrée libre.

Samedi 28 janvier à 20h au Petit Ney 10 avenue de la porte de Monmartre, Paris 18ème. Showcase avant la scène Slam ô féminin. Entrée libre.

Vendredi 21 avril à 20h30 sur la Péniche Antipode, face au 55 quai de la Seine, Paris 19ème. En co-plateau avec Rosie Marie. Entrée 8 euros.